Roman de CiFi live
3 participants
Page 1 sur 1
Roman de CiFi live
et si on écrivait un roman de cience fiction tous ensemble là sur le forum, live....
les règles:
- on a pas le droit d'écrire plus de 30 lignes à la fois.
- on doit attendre qu'un autre continue pour pouvoir poursuivre.
- on a pas le droit d'ignorer ce qu'un autre a écrit.
- enfin il faut que tout ça ai une suite logique (si possible)
.... et de temps en temps j'enlève les comentaires.
les règles:
- on a pas le droit d'écrire plus de 30 lignes à la fois.
- on doit attendre qu'un autre continue pour pouvoir poursuivre.
- on a pas le droit d'ignorer ce qu'un autre a écrit.
- enfin il faut que tout ça ai une suite logique (si possible)
.... et de temps en temps j'enlève les comentaires.
Dernière édition par wipat le Mar 23 Aoû - 13:17, édité 1 fois
je commence....
Joshuah Kremer est un scientifique avéré dans la physique des atomes. il a recus le prix Nobel pour ses expérience sur l'adhaisions atomal. Au cours de ces recherches il est tombé sur une force encore inconnue. La rétroadhaision. Un corp solide décomposé en ses atomes se reconstitue spontanément si les atome ne sont pas dispercés. un corp cependant qui possède une ADN semble avoir un plus grand souvenir de l'adhaision et se reconstitue même après une légère dispertion. Ca, mais surtout la coopération du Dr. Edwin Parks, un talentueux cybernéticiens et électromagnétologue a conduit au premiers essays d'un beamer, de la téléportation. mais voilà, ça n'a jamais vraiment marché. Tout ce qui était téléporté disparaissait sans laisser aucune trace.
Jusqu'au jour où un de ces objets, un rat de laboratoir, téléporté plusieurs mois au paravant réapparut sous leurs yeux. Ils ne purent se tenir. Etait-ce un saut temporel? Krémer en était certain.
Jusqu'au jour où un de ces objets, un rat de laboratoir, téléporté plusieurs mois au paravant réapparut sous leurs yeux. Ils ne purent se tenir. Etait-ce un saut temporel? Krémer en était certain.
Chapitre 2
Jim Glutenbaum est l'homme de ménage du laboratoire. Quand tout le monde est loin et parfois quand il travail un peut plus vite, il reste a regarder.
Ce jour là il a vu un rat dans une cage et comme Jim, dans la vie il est seul et sans famille, il s'est mit a parler a se rat "sans famille".
Au fil des jours il a été plus loin, sortant le rat de sa cage, il le prenait et le câlinait un peut. Il remarqua alors que sur son dos il y avait une petite zone sans poils et un peut rougeâtre.
Le lendemain il arriva un peut plus tôt et en fit part au docteur Kramer, croyant le rat malade.
- Je vais lui faire une prise de sang. Lui dit-il pour le rassurer.
le lendemain Kramer attendit son collègue Parks et lui dit.
- J'y comprend rien, je n'ai pu recueillir sur se rat qu'un peut d'huile.
- Ce rat n'est pas le notre ! d'ou vient-il, S'écria Parks
- Sa ma l'air d'être un ROBOT !!! A suivre
Ce jour là il a vu un rat dans une cage et comme Jim, dans la vie il est seul et sans famille, il s'est mit a parler a se rat "sans famille".
Au fil des jours il a été plus loin, sortant le rat de sa cage, il le prenait et le câlinait un peut. Il remarqua alors que sur son dos il y avait une petite zone sans poils et un peut rougeâtre.
Le lendemain il arriva un peut plus tôt et en fit part au docteur Kramer, croyant le rat malade.
- Je vais lui faire une prise de sang. Lui dit-il pour le rassurer.
le lendemain Kramer attendit son collègue Parks et lui dit.
- J'y comprend rien, je n'ai pu recueillir sur se rat qu'un peut d'huile.
- Ce rat n'est pas le notre ! d'ou vient-il, S'écria Parks
- Sa ma l'air d'être un ROBOT !!! A suivre
Re: Roman de CiFi live
Cherchant leur rat partout, les 2 amis se rendire conte qu'il avais disparus envolé !!!
julie12- Primitif expert en communication
Ils se regardent, comme deux ames en peine et réalisent doucement la gravité de la bétise qu'ils viennent de faire. Jamais ils n'ont compris ce qui se passait exactement dans ce laboratoire mais une chose etait certaine, ce rat avait plus de valeure que leur deux vies réunies. Le moins courageux des deux, prit sa téte entre ses mains et se mit a pleurer comme un enfant; l'autre cherchait, cherchait encor. Fouillant le moindre recoin de la piéce. Mais il fallait bien se rendre a la réalité, la sale béstole bizzar pleine d'huile de vidange avait bel et bien disparue. Et au matin quand le directeur arriverait, il les convoquerait et leur signifierait leur licenciement. Et là, le monde s'écroulerait autour d'eux. Par les temps qui courent, plus de travail et c'est la misére dans le meilleur des cas et la rue dans le pire. Mendier à un feu rouge, rien qu'a cette idée ils se prirent dans les bras l'un de l'autre et éclatérent en sanglots...
Invité- Invité
RE chapitre 2 bis
Kremer réalisa tout a coup que se Jim qui faisait le ménage du labo la nuit, était bien affectueux avec le rat.
- Parks ! dit moi : Tu connais l'adresse de se Jim ?
- Sa ne serait pas lui qui nous l'aurait piquer, ce cyber-rat peut-être une grande valeur.
- Surveille le labo, je vais voir son adresse a la réception et donne moi les clés de ta voiture.
Arrivé sur place, il voulut sonner mais la porte était entre-ouverte . Il entra et ce qu'il vit était insoutenable et très bizarre en même temps ......
a suivre
- Parks ! dit moi : Tu connais l'adresse de se Jim ?
- Sa ne serait pas lui qui nous l'aurait piquer, ce cyber-rat peut-être une grande valeur.
- Surveille le labo, je vais voir son adresse a la réception et donne moi les clés de ta voiture.
Arrivé sur place, il voulut sonner mais la porte était entre-ouverte . Il entra et ce qu'il vit était insoutenable et très bizarre en même temps ......
a suivre
Le corps de notre homme de ménage était là sous ses yeux, dénudé et étalé par terre de tout son long sur un tapis bon marché. Sur son torse, des symboles qui rssemblait vaguement a des dessins satanistes avaient été fait, sans doute avec un rasoir ou un couteau parfaitement aiguisé...
Invité- Invité
- merde, si les flics me trouvent ici, on sera dans la merde...
-faut que je me calme.
Il fit en toute hate des photos avec son iphone et rentra au labo, une idée derriere la tête. Exténué il se laissa tomber dans sa chaise de buro.
- Allors? Quest-ce que t'a trouvé?...
- Rien, ou presque... Y a encore du café?
- Merde, tu me fout les boules... raconte à la fin.
Et il lui tend sa propre tasse à peine entamée.
-Bon, notre boniche est morte. Son corps était bien au milieu de la piece. Tiend j'ai pris des photos.
Kramer lui donne son Portable et continue.
- Mais ça pue. trop visible, comme une scène arangée....
- Ton code.
- Quoi?
-Ton code, pour ton portable....
-Ah, donne... Voilà.
-Et pas de trace de notre rat ni de son ciber-sozie.
-Putain!... t'as raison c'est hard. ça existe plus des sociopathes comme ça, on dirait un vieu filme des anée 2000, le silence des agneau ou un truc pareil.
- ouais, et arrete un peut de jurer comme ça Parks, ça nous avance pas. Premierement pourquoui on nous vole notre rat et essaye de nous faire gober un robot de substitution? Deuxièmement, pourquoi on nous vole le robot juste après?...
- B'en....C'est Jim qui a tout manigancé... et il s'est fait trucider par la mafia qui lui a prèté les sous pour tout organisé.
Kramer le regarde juste de coté en soulevant un sourcil.
- O.K.... Ok. C'était juste pour dire quelque chose. T'a surment une idée toi.
- Et comment. On a deux groupes different qui n'on pas envie ou intéret que notre découverte soit connu du grand publique.....
-faut que je me calme.
Il fit en toute hate des photos avec son iphone et rentra au labo, une idée derriere la tête. Exténué il se laissa tomber dans sa chaise de buro.
- Allors? Quest-ce que t'a trouvé?...
- Rien, ou presque... Y a encore du café?
- Merde, tu me fout les boules... raconte à la fin.
Et il lui tend sa propre tasse à peine entamée.
-Bon, notre boniche est morte. Son corps était bien au milieu de la piece. Tiend j'ai pris des photos.
Kramer lui donne son Portable et continue.
- Mais ça pue. trop visible, comme une scène arangée....
- Ton code.
- Quoi?
-Ton code, pour ton portable....
-Ah, donne... Voilà.
-Et pas de trace de notre rat ni de son ciber-sozie.
-Putain!... t'as raison c'est hard. ça existe plus des sociopathes comme ça, on dirait un vieu filme des anée 2000, le silence des agneau ou un truc pareil.
- ouais, et arrete un peut de jurer comme ça Parks, ça nous avance pas. Premierement pourquoui on nous vole notre rat et essaye de nous faire gober un robot de substitution? Deuxièmement, pourquoi on nous vole le robot juste après?...
- B'en....C'est Jim qui a tout manigancé... et il s'est fait trucider par la mafia qui lui a prèté les sous pour tout organisé.
Kramer le regarde juste de coté en soulevant un sourcil.
- O.K.... Ok. C'était juste pour dire quelque chose. T'a surment une idée toi.
- Et comment. On a deux groupes different qui n'on pas envie ou intéret que notre découverte soit connu du grand publique.....
oula on s'est embarquer dans une drole d'affaire, etait ils en train de penser; l'un d'entre eux ou peut etre les deux en méme temps decida de se faire porter malade, de rentrer a la maison et de faire comme si de rien n'était. Un peu de repos aprés toutes ces émotions ne fera pas de mal...
Invité- Invité
suite...
Kremer avait suggérer cet arrêt maladie, car il avait remarquer que sur une de ces photos il y avait sur une des armoires du salon deux petits points rouges et brillants, qui faisait pensé a des yeux de rat.
Après un bref repos, il se rendit chez Jim. cette fois la porte était fermée.
Dans un lointain passé il avait appris a crocheter les serrures .
Quand il entra le "ménage" avait été fait : Plus de cadavre, plus de taches de sang mais toujours sur l'armoire !! ce fameux regard rouge.
Avec beaucoup de tact il arriva a s'emparer du rat, qui ne fit aucune résistance.
- C'est bien ce que je pensais. Ils n'ont pas trouvé l'essentiel . Il ramena le rat chez lui avec la peur au ventre ....
- J'espère que je ne vais pas finir comme Jim .....
A suivre
Après un bref repos, il se rendit chez Jim. cette fois la porte était fermée.
Dans un lointain passé il avait appris a crocheter les serrures .
Quand il entra le "ménage" avait été fait : Plus de cadavre, plus de taches de sang mais toujours sur l'armoire !! ce fameux regard rouge.
Avec beaucoup de tact il arriva a s'emparer du rat, qui ne fit aucune résistance.
- C'est bien ce que je pensais. Ils n'ont pas trouvé l'essentiel . Il ramena le rat chez lui avec la peur au ventre ....
- J'espère que je ne vais pas finir comme Jim .....
A suivre
kremer se reveille avec la mine des mauvais jours, un mal de crane et la bouche pateuse comme s'il avait la gueule de bois. La souris bionique se jette sur son lit et vient se blotir contre lui. Il se léve brusquement et réalise que ce n'était pas un cauchemar, que tout ça était vraiment arrivé. On sonne a la porte, kremer demande.
- Qui est ce ?
Et une voix roque et forte lui répond.
- Des amis mr Kremer, des amis qui vous veulent du bien.
- Quel genre de bien vous me voulez?
- Vous possedez une chose, qui nous interesse beaucoup, et nous voudrions la récupéré.
Kremer se dit que ces gens là ne lui veulent certainement pas du bien. Il mis la souris dans la poche de sa robe de chambre.
- Une seconde, je m'habille.
Et en deux temps trois mouvements, il enjambe la fenetre de sa chambre, descend l'éscalier d'incendie et se retouve dans la rue...
- Qui est ce ?
Et une voix roque et forte lui répond.
- Des amis mr Kremer, des amis qui vous veulent du bien.
- Quel genre de bien vous me voulez?
- Vous possedez une chose, qui nous interesse beaucoup, et nous voudrions la récupéré.
Kremer se dit que ces gens là ne lui veulent certainement pas du bien. Il mis la souris dans la poche de sa robe de chambre.
- Une seconde, je m'habille.
Et en deux temps trois mouvements, il enjambe la fenetre de sa chambre, descend l'éscalier d'incendie et se retouve dans la rue...
Invité- Invité
Sous l'escalier,Krémer n'était pas visible depuis sa chambre,mais il entendait ce qui s'y passait:
Il y avait ,au bout de 5 minutes,il eu un bruit fort et répété suivi d'un craquement de bois:on venait d'enfoncer sa porte.Puis toutes sortes de fracas.Il compris qu'on retournait sa chambre - au sens propres pour les objets qui s'y trouvaient - a la recherche d'un objet trés précieux qui était surement ce rat cybernétique.Puis il entendit quelques râles incompréhensibles qui signifiait sans doutes que ces inconnus n'avaient pas trouvé ce qu'ils cherchaient.
Il y avait ,au bout de 5 minutes,il eu un bruit fort et répété suivi d'un craquement de bois:on venait d'enfoncer sa porte.Puis toutes sortes de fracas.Il compris qu'on retournait sa chambre - au sens propres pour les objets qui s'y trouvaient - a la recherche d'un objet trés précieux qui était surement ce rat cybernétique.Puis il entendit quelques râles incompréhensibles qui signifiait sans doutes que ces inconnus n'avaient pas trouvé ce qu'ils cherchaient.
Invité- Invité
Kremer avança furtivement jusqu'à la pallissade de la maison qui etait en face de la sienne. Il avait 20 mètre a faire , c'est 20 mètre était visible de la fenêtre. Il courut aussi vite qu'il le pouvait ... Mais il entendit des cris :
- il est la attraper le je le veux vivant ou blesser mais pas mort !
Kremer sauta mais la pallissade était trop haute ... Il trébucha et tomba.
Un homme cagouler le pris par son col et lui dit :
- ou contais tu aller ? Ton voisin à eu une mauvaise surprise quand il a trouver sa femme noyer dans sa beignoire.
- Et lui que lui avait vous fait ?
- il est malencontreusement tomber du toit de chez lui.
Kremer n'avait plus le choix il devait échapper a ses ravisseurs ou il serai réduit en chaire à pâte. Il y avait une pelle juste enfance de lui, adossée a la palissade c'était sa seule chance ......
- il est la attraper le je le veux vivant ou blesser mais pas mort !
Kremer sauta mais la pallissade était trop haute ... Il trébucha et tomba.
Un homme cagouler le pris par son col et lui dit :
- ou contais tu aller ? Ton voisin à eu une mauvaise surprise quand il a trouver sa femme noyer dans sa beignoire.
- Et lui que lui avait vous fait ?
- il est malencontreusement tomber du toit de chez lui.
Kremer n'avait plus le choix il devait échapper a ses ravisseurs ou il serai réduit en chaire à pâte. Il y avait une pelle juste enfance de lui, adossée a la palissade c'était sa seule chance ......
Invité- Invité
De la main gauche, il s'assura que le rat était encore biens au fond de sa poche et tout en le protégent fit un plongeon en direction de la pelle. surpris par la rapidité du geste son agresseur resta une segonde de trop comme figé. Donnant juste le temps à Kremer d'atrapper la pelle et de se relever. Mais la trève était de courte durée. L'homme cagoulé dégaina lentement son révolver munit d'un long silencieu et mit en joue Krémer.
-C'est fini.
pensa-t-il
-Mais je ne mourerai pas sans tenter d'en prendre un avec moi.
et il agrippa le manche de sa pelle des deux mains prêt à bondire.
-STOP!
La même voix qu'il avait entendu dans sa chambre retantit ,plus pret cette fois.
-Baisse ton arme, je m'en charge.
-Bien Monsieur.
Et l'homme cagoulé s'eclipsa avec un léger signe de la tête qui indiquait sa soumission.
-Monsieur Kremer, nous venons récupérer notre rat.
-Votre rat?
-Enfin, le rat que nous avons fabriqué pour remplacer le votre.
-Qu'en avez vous fait? Où est-il?
-En sécurité, mais maintenant veuyez me rendre mon rat.
-Non, il n'en est pas question.... je veux des réponses....
- Ecoutez bien, j'ai été patient avec vous, nous n'aimons pas que des preuves de nos activitées se balade dans la nature... et comme notre petite supercherie n'a pas marché et que vous vous l'êtes fait volé une première fois, je vous le reprend pour que ça ne se reproduise plus... de gré ou de force.....
-C'est fini.
pensa-t-il
-Mais je ne mourerai pas sans tenter d'en prendre un avec moi.
et il agrippa le manche de sa pelle des deux mains prêt à bondire.
-STOP!
La même voix qu'il avait entendu dans sa chambre retantit ,plus pret cette fois.
-Baisse ton arme, je m'en charge.
-Bien Monsieur.
Et l'homme cagoulé s'eclipsa avec un léger signe de la tête qui indiquait sa soumission.
-Monsieur Kremer, nous venons récupérer notre rat.
-Votre rat?
-Enfin, le rat que nous avons fabriqué pour remplacer le votre.
-Qu'en avez vous fait? Où est-il?
-En sécurité, mais maintenant veuyez me rendre mon rat.
-Non, il n'en est pas question.... je veux des réponses....
- Ecoutez bien, j'ai été patient avec vous, nous n'aimons pas que des preuves de nos activitées se balade dans la nature... et comme notre petite supercherie n'a pas marché et que vous vous l'êtes fait volé une première fois, je vous le reprend pour que ça ne se reproduise plus... de gré ou de force.....
- mais vous étes qui? Bordel a la fin. La mafia c'est ça?
- Mr nous travaillons pour le gouvernement, et le gouvernement n'aime pas qu'on lui vole ce qui lui appartient. Ce rat n'aurait jamais du tomber entre vos. Vous n'auriez meme du jamais en entendre parler. Mai s puisque de toutes façons vous allez mourir, vous avez le droit de savoir. Le rat qui était dans votre laboratoir, est un projet qui date des années 2020, il est bourré d'un virus capable de detruire la moitié de la population de cette ville. C'est une arme de destuction massive. Le rat mecanique par lequel nous l'avons remplacer est un leurre pour tromper un groupe terroriste qui cherche a s'en emparer. Et maintenant grace a vous et votre collegues on se retrouve avec le leurre et le vrais est dieu sait ou. Vous étes peut étre le responsable de centaines de millier de mort a venir. Alors maintenant je veux tout savoir sur toutes les personnes que vous avez mis en contacte avec ce rat. En dehors de vos colegues du labo, ceux la sont déja pister jour et nuit.
- Mr nous travaillons pour le gouvernement, et le gouvernement n'aime pas qu'on lui vole ce qui lui appartient. Ce rat n'aurait jamais du tomber entre vos. Vous n'auriez meme du jamais en entendre parler. Mai s puisque de toutes façons vous allez mourir, vous avez le droit de savoir. Le rat qui était dans votre laboratoir, est un projet qui date des années 2020, il est bourré d'un virus capable de detruire la moitié de la population de cette ville. C'est une arme de destuction massive. Le rat mecanique par lequel nous l'avons remplacer est un leurre pour tromper un groupe terroriste qui cherche a s'en emparer. Et maintenant grace a vous et votre collegues on se retrouve avec le leurre et le vrais est dieu sait ou. Vous étes peut étre le responsable de centaines de millier de mort a venir. Alors maintenant je veux tout savoir sur toutes les personnes que vous avez mis en contacte avec ce rat. En dehors de vos colegues du labo, ceux la sont déja pister jour et nuit.
Invité- Invité
Page 1 sur 1